J'attendais tranquillement des élèves dans la salle de cour. Aujourd'hui, je comptais leur apprendre la base des base. Je voulais qu'ils sachent ce qu'était exactement le chakra. Il faudrait qu'ils soient incolable sur la question plus tard, c'était impensable qu'un shinobi avance sur sa voie sans savoir cela.
Voyant qu'ils n'arrivaient toujours pas, je commencais à écrire au tableau la leçon.
Le chakra est l'énergie qu'on utilise pour exécuter une technique. Il est constitué de deux énergies différentes. La 1er est produite par toutes les cellules qui composent notre corps, c'est l'énergie corporelle. La seconde est celle acquise grâce à l'entraînement et l'expérience, c'est l'énergie spirituelle.
Pour produire un sort, il faut malaxer ces deux énergie, ce qui crée un tourbillon à l'intérieur de notre corps. Ensuite, il faut enchaîner des signes astrologiques avec les mains pour commander au chakra.
Je me reculais et regarder l'ensemble du tableau. C'était plutôt pas mal. Je recommencais à écrire.
Système de circulation du chakra:
Le système circulatoire du chakra est similaire au système sanguin. Il est comme un réseau de canalisations, où circule le chakra, parcourant tout le corps. Il est lié aux organes internes qui permettent de malaxeer le chakra.
Les Tenketsu (cavité de chakra) sont au nombre de 361. Ces points de pression sont de la taille d'une aiguille et peuvent, s'ils sont touchés, stopper ou augmenter l'écoulement du chakra dans le corps. Si le système circulatoire du chakra est attaqué, les organes internes sont de ce fait endommagés.
Personne ne peut voir la circulation du chakra à part le clan des Hyuuga. Ils ont une technique qui consiste à frapper les Tenketsu. Le Byakugan, technique d'utilisation occulaire, permet de les voir.
Je me retournais vers la classe et vis que quelques timides élèves étaient arrivés. Je leur souris et dis:
" Bien, lisez ça rapidemment et après, si vous avez des questions, on en discutera. C'est partit !